Comment peindre un portrait de renard roux à l'aquarelle
de lecture - mots
Comment peindre un portrait de renard roux à l'aquarelle:
Sous-peinture de renard
Commencez la sous-peinture en ajoutant une très légère application de rouge/brun sur la zone du visage. Il s'agira de la couleur de surbrillance.
Mélangez une valeur légèrement plus foncée du mélange de couleurs précédent, et commencez à l'ajouter au corps et à la couleur de fourrure plus foncée du visage. Pendant qu'elle est encore humide, ajoutez un peu de bleu/gris très clair dans les zones d'ombre. Ne le rendez pas trop sombre à ce stade, car il s'agit de l'esquisse initiale des ombres. Il est plus facile de rectifier une erreur dans une couleur claire que dans une valeur beaucoup plus foncée.
Tracez légèrement le contour de l'orbite de l'œil avec un mélange bleu clair/gris et peignez-le comme indiqué. Ajoutez la petite zone de jaune à l'œil gauche.
Peindre les yeux
Les yeux sont très étroits et petits, ce qui fait qu'il n'y aura pas trop de détails à peindre. Les yeux ont un peu de strabisme. Ne perdez pas la zone jaune clair éclairée par le soleil dans l'œil gauche. De même, ajoutez soigneusement les ombres sur la partie supérieure des yeux. Il s'agit de l'ombre causée par les sourcils.
Peindre le nez
Avec un mélange foncé d'outremer et de terre de Sienne brûlée, peignez le nez. Enlevez les sections plus claires. Ne faites que bloquer les formes de base à ce stade.
Peindre les oreilles
Commencez les oreilles avec le contour foncé. Ajoutez ensuite la section foncée, et à partir de cette zone, alors qu'elle est encore humide, peignez en négatif les cheveux longs en tirant la peinture d'ici vers l'extérieur. Utilisez un pinceau fin #2 rigger pour faire cela.
Peindre la fourrure sur le visage
eignez les cheveux sur la tête avec le pinceau de rigger #2. Tirez vers l'extrémité des poils afin de les rendre fins et pointus.
Il est essentiel de peindre la fourrure dans le sens où les poils tombent ou sont couchés. C'est l'une des façons les plus importantes de montrer le moulage du corps.
Après avoir terminé la peinture, j'ai soudain réalisé que cette bande sombre au-dessus du nez était en fait une ombre qui tombait dessus. Vous pouvez soit l'omettre, soit la laisser comme une bande très claire. Ne la peignez pas aussi sombre que dans cette peinture. Si vous l'avez déjà fait, enlevez-en le plus possible avec un pinceau humide et en tamponnant avec un mouchoir en papier. Ce n'est pas grave si tout ne peut être enlevé.
Commencez le corps
Ici, des lignes plus fortes peuvent être peintes pour donner l'impression d'un parcours de cheveux. Tirez toujours le pinceau dans le sens des poils.
Ajoutez les taches sombres. Ce sont en fait des ombres portées et elles ajoutent à l'intérêt du corps. Avec le pinceau de rigger, ajoutez les poils plus clairs dans la zone plus claire. Ne remplissez pas trop cette zone claire.
Bordez les poils du cou avec un mélange gris clair.
Compléter le nez
Avec un pinceau humide, estompez et faites ressortir les reflets légers. Ne négligez pas le reflet sur le bout du nez.
Peindre l'arrière-plan
Mélangez un bleu/violet chaud comme indiqué dans la palette et lavez le ciel autour de la figure.
Gardez le lavage agréable et lâche. En d'autres termes, ne peignez pas trop sec. Maintenez la planche à un angle léger pour qu'une perle d'eau se forme. Cela permet de peindre une surface aussi uniforme que possible
Brossage final
Avec le pinceau de Rigger, revenez en arrière et découpez les poils contre le ciel. Nous devons adoucir et éliminer le bord dur qui s'est formé entre le corps et le ciel.